La Rosée | Une marque engagée
La Rosée réaffirme l’engagement qui guide chacune de ses actions depuis le premier jour : être plus respectueux de la planète, en allant au-delà de la simple réduction d’impact. Leur ambition ? Devenir une entreprise à visée régénérative.
.jpg)
L’éco-responsabilité, au cœur du modèle
Dès ses débuts, La Rosée a fait le choix d’un modèle fondé sur l’éco-conception. Un engagement fort, pensé pour durer et évoluer avec les enjeux environnementaux. Parmi ces initiatives :
- Zéro suremballage depuis la création de la marque : aucun suremballage n’a été ajouté autour des produits permettant l’économie de 250 tonnes de cartons.
- Des flacons recyclés jusqu’à 100 %, conçus à partir de bouteilles d’eau recyclables. Ils ont supprimé les éléments superflus comme les manchons plastiques et les systèmes d’inviolabilité non recyclables.
- Des flacons en verre contenant plus d’un quart de verre recyclé, entièrement recyclables à l’infini.
- Des tubes en plastique végétal, fabriqués à partir de canne à sucre : une alternative durable qui permet d’éviter les plastiques issus de la pétrochimie.
- Des formats sticks : une innovation à la fois écologique et pratique, qui limite la consommation d’eau, réduit l’usage de conservateurs et allonge la durée d’utilisation.
Innover pour mieux préserver
L’innovation fait partie de leur ADN, mais toujours avec une ambition environnementale. Un quart de la gamme est ainsi rechargeable, permettant une réduction moyenne de 74 % de plastique par rapport à un emballage complet. La Rosée a également lancé le premier déodorant stick rechargeable en pharmacie, avec un choix fort : laisser cette innovation libre de droit, afin qu’elle puisse être reprise par d’autres marques. Car encourager le changement à plus grande échelle fait partie intégrante de leur mission.
Des formules plus vertueuses
Un quart de la gamme La Rosée est aujourd’hui composée de formules 100 % d’origine naturelle. La marque utilise des ingrédients upcyclés, issus de ressources déjà existantes, pour éviter le gaspillage. De plus, la gamme solaire est conçue pour protéger la peau tout en étant plus respectueux des océans, avec des tests garantissant l’absence de cytotoxicité sur les coraux et les algues.
La Rosée, certifiée B Corp
B Corp est une labellisation internationale qui met en avant les entreprises engagées pour un modèle économique plus équitable et durable. Elle incarne la vision d’une entreprise responsable, où chaque action contribue à un monde meilleur. La Rosée a été certifiée B Corp obtenue après un processus exigeant. Cette labellisation évalue l’impact global selon 5 critères : la gouvernance, les collaborateurs, l’environnement, la collectivité et les clients.
Téléchargez le dossier de presse ci-dessous :
La Rosée Dossier De Presse Institutionnel
PDF 1.1 MB
Pour plus de visuels :
Pour plus d'informations :