La Rosée | Les packaging eco friendly
.jpg)
Depuis la création de la marque, Coline et Mahault avaient à cœur de ne pas utiliser de suremballages pour leurs produits afin de réduire les déchets. Ce choix a permis d'économiser plus de 210 tonnes d'emballages depuis le lancement de La Rosée.
La Rosée s'efforce de concevoir des emballages éco-responsables pour réduire son empreinte carbone. Pour ce faire, les tubes utilisés par la marque sont en plastique végétal à base de canne à sucre, sauf les dentifrices qui sont en partie recyclés. Les flacons en plastique et en verre sont aussi recyclés. Pour continuer dans cette démarche, le soin des lèvres La Rosée est le premier stick lèvres rechargeable disponible en pharmacie.
Ensuite, les tubes de soins visage contiennent 60 mL, soit 50% de plus que la moyenne, pour optimiser leur utilisation. Enfin, pour rester cohérente, les outils marketing de la marque sont en matériaux recyclés et souvent imprimés en recto-verso.
.jpg)
L’engagement de la Rosée pour une beauté éco-responsable se confirme également par le lancement en 2023, de produits rechargeables permettant d'économiser plus de 70% de plastique et jusqu'à 2 euros par produit. Aujourd’hui, plus d’un quart de la gamme est désormais rechargeable.
Chaque geste compte pour une planète plus propre et un avenir durable.
Les produits sont disponibles à partir de 5,90€ sur le site de La Rosée et dans une sélection de pharmacies partenaires.
Télécharger le dossier de presse ci-dessous:
La Rosée - Dosier de presse 2024
PDF 28 MB
Pour plus d'images:
Pour plus d'informations: